Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
19 juin 2012

Je l'ai joins

Je l'ai joins, je l'ai joint, je l'ai jointe; participe passé du verbe joindre; grammaire française; orthographe.

  • « J'ai hâte de retrouver mes enfants et de les mettre en sécurité », a-t-elle dit brièvement quand je l'ai joins à Alma, où elle séjourne actuellement.
    (Agnès Gruda, dans La Presse du 3 juin 2012.)

« J'ai hâte de retrouver mes enfants et de les mettre en sécurité », a-t-elle dit brièvement quand je l'ai jointe à Alma, où elle séjourne actuellement.

Line Gingras
Québec

« Haïti : l'orphelinat de la discorde » : http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201206/02/01-4531205-haiti-lorphelinat-de-la-discorde.php

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
Archives