Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
25 mai 2012

Influence touristique

Influence, affluence; paronymes. 

  • Quand j'entends monsieur Tremblay brandir le spectre du manque d’influence touristique cet été pour les festivals et surtout pour le Grand Prix, manne ardente des restos et vendeurs de bébelles, je me marre.
    (Lio Kiefer dans son blogue, le 25 mai 2012 à 16 h 5.)

Je suis persuadée que monsieur Tremblay craint plutôt le manque d'affluence touristique :

L'affluence des clients était telle que les employés étaient débordés. (Petit Robert.)

Line Gingras
Québec

« Manifs et casseroles au Québec : un hit à l'étranger » : http://www.ledevoir.com/opinion/blogues/voyager-avec-lio-kiefer/350918/manifs-et-casseroles-au-quebec-un-hit-a-l-etranger

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
Archives