Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

24 mai 2012

En mauvaise compagnie

  • [...] des slogans contre les augmentations des droits de scolarité souvent accompagnés par une réduction des services.
    (Serge Truffaut, dans Le Devoir du 24 mai 2012.)

Ce ne sont ni les slogans ni les droits de scolarité qui sont souvent accompagnés par une réduction des services, mais les augmentations des droits de scolarité :

[...] des slogans contre les augmentations des droits de scolarité souvent accompagnées par une réduction des services.

Line Gingras
Québec

« Crise étudiante dans le monde – Le serpent de mer » : http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/350724/crise-etudiante-dans-le-monde-le-serpent-de-mer

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Posté par Choubine à 23:51 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Les Français suivent avec intérêt et sympathie les manifestations des étudiants québécois...

    Posté par Rosa, 28 mai 2012 à 10:53
  • Je pense que cet intérêt et cette sympathie les touchent beaucoup, Rosa : pendant des mois, notre gouvernement a fait la sourde oreille aux revendications des étudiants, et voilà qu'elles sont entendues en France et ailleurs!

    Posté par Choubine, 28 mai 2012 à 17:14

Poster un commentaire