Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
30 avril 2012

Ce qui aura remplacé quoi?

  • L'émission L'après-midi porte conseil est symboliquement sortie des ondes alors que le gouvernement annonçait les compressions. Qui sait ce qui l'aura remplacé en 2015?
    (Stéphane Baillargeon, dans Le Devoir du 10 avril 2012.)

Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir s'accorde avec le complément d'objet direct, si celui-ci précède le verbe. Qui sait ce qui aura remplacé quoi? L'émission, représentée par le pronom l' :

Qui sait ce qui l'aura remplacée en 2015?

Line Gingras
Québec

« Médias – Radio-Canada en 2015 » : http://www.ledevoir.com/societe/medias/347017/medias-radio-canada-en-2015

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Commentaires
C
Je ne connaissais pas l'émission...<br /> <br /> <br /> <br /> Changement de propos, j'ai été heureuse et soulagée de te lire hier soir. Je commençais à m'inquiéter!
Répondre
J
Moi, je l'aime bien, cette émission L'après-midi porte conseil. Je ne veux PAS qu'elle soit remplacée.<br /> <br /> Zut.<br /> <br /> Salutations, chère Choubine!
Répondre
Archives