Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

lundi 27 février 2012

Consternant

  • Par ailleurs, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) s'est dite « consternée » d'apprendre que le Mouvement des étudiants socialement responsables du Québec (MERSQ), qui se dit en faveur de la hausse, soit liée au PLQ.
    (Lisa-Marie Gervais, dans Le Devoir du 24 février 2012.)

Deux lettres du sigle ont été inversées : il faudrait lire MESRQ.

Que la hausse soit liée au PLQ, on le savait déjà, puisque le Parti libéral est au pouvoir. Ce que l'on viendrait d'apprendre, c'est que le Mouvement des étudiants socialement responsables du Québec serait lié au PLQ.

Line Gingras
Québec

« Une grève sur fond de confusion – Malgré le débrayage, les professeurs sont tenus d'enseigner » : http://www.ledevoir.com/societe/education/343523/une-greve-sur-fond-de-confusion-malgre-le-debrayage-les-professeurs-sont-tenus-d-enseigner

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Il n'y a pas que ce que l'on dit; la manière dont on le dit, c'est un message aussi.

Posté par Choubine à 06:18 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]