Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

lundi 6 février 2012

Un équilibre entre une chose

  • Une stratégie comptant trois piliers – prévention, protection et répression – a permis d'atteindre un équilibre délicat entre la protection des femmes vulnérables sans pour autant stigmatiser des communautés tout entières, nommément les musulmans, souvent associés aux crimes d'honneur.
    (Brian Myles, dans Le Devoir du 4 février 2012.)

On atteint un équilibre entre deux choses, entre une chose et une autre – et non pas entre une chose sans en faire une autre. Je suggérerais :

[...] a permis d'atteindre un équilibre délicat entre la protection des femmes vulnérables et la nécessité de ne pas stigmatiser des communautés tout entières [...]

[...] a permis d'atteindre un équilibre délicat : il s'agit de protéger les femmes vulnérables sans pour autant stigmatiser des communautés tout entières [...]

Line Gingras
Québec

« L'après-Shafia » : http://www.ledevoir.com/societe/justice/341801/l-apres-shafia

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Posté par Choubine à 03:58 - Langue et traduction - Commentaires [0] - Permalien [#]