Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

jeudi 22 décembre 2011

La prochaine rencontre mensuelle se tient le 13 de chaque mois

  • Ce prix est accompagné d'une bourse symbolique de 313 $, qui sera remise lors de la prochaine rencontre mensuelle de l'Association qui se tient le 13 de chaque mois.
    (Fabien Deglise, dans Le Devoir du 22 décembre 2011.)

D'une part, il va de soi qu'une rencontre mensuelle se tient chaque mois; d'autre part, la prochaine rencontre ne peut avoir lieu qu'une fois.

Je suggérerais :

Ce prix est accompagné d'une bourse symbolique de 313 $, qui sera remise lors de la prochaine rencontre mensuelle de l'Association; celle-ci tient ses réunions le 13 de chaque mois.

Ce prix est accompagné d'une bourse symbolique de 313 $, qui sera remise lors de la prochaine rencontre de l'Association; celle-ci tient ses réunions le 13 de chaque mois.

Line Gingras
Québec

« Un traqueur de charlatans est nommé sceptique de l'année » : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/338937/un-traqueur-de-charlatans-est-nomme-sceptique-de-l-annee

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

 
 
 
 

Posté par Choubine à 02:31 - Ni fleurs ni couronnes - Commentaires [0] - Permalien [#]