Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
8 novembre 2011

Un pays prisonnier d'aspirations à la paix

  • Bref, actuellement, le pays [il s'agit de l'Afghanistan] est davantage prisonnier de désirs guerriers que d'aspirations à la paix.
    (Serge Truffaut, dans Le Devoir du 1er novembre 2011.)

Je ne pense pas qu'un pays puisse être prisonnier d'aspirations à la paix. Je suggérerais :

Bref, actuellement, le pays est davantage prisonnier de désirs guerriers qu'animé d'aspirations à la paix.

Bref, actuellement, le pays est nourrit davantage prisonnier de désirs guerriers que d'aspirations à la paix.

Line Gingras
Québec

« Le bourbier afghan – Volte-face d'Obama » : http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/334933/le-bourbier-afghan-volte-face-d-obama

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Commentaires
Archives