Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
8 octobre 2011

Marchons, marchons!

  • [...] l’ancien résistant et diplomate français nonagénaire Stephane Hessel [...]
    (Antoine Robitaille, dans Le Devoir du 8 octobre 2011.)

Une recherche Google m'incite à croire que l'auteur de la plaquette Indignez-vous! s'appelle Stéphane Hessel*. Monsieur Robitaille utilise lui-même cette graphie plus loin; c'est d'ailleurs celle que je vois sur la couverture de la publication.

  • Et voilà que des « indignés » américains occupent Wall Street, marche sur Washington, avec l’appui du financier George Soros!

Les « indignés » occupent Wall Street, marchent* sur Washington.

  • [...] nos indignations risquent de tourner en simples sautes d'humeurs passagères.

D'après les résultats de recherches que j'ai déjà faites là-dessus, on écrit sautes d'humeur*, sans s à humeur.

  • Aidez nous à capter les idées de notre ère [...]

Je veux bien, mais n'oublions pas le trait d'union : Aidez-nous*...

Line Gingras
Québec

* Le 9 octobre à 14 h 50, je vois que le texte a été corrigé.

« Les idées en l'ère – "Indignez-vous!" Oui, mais après? » : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/333226/les-idees-en-l-ere-indignez-vous-oui-mais-apres

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Commentaires
Archives