Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

jeudi 29 septembre 2011

Un gouvernement libéral de premier ordre?

  • L'éthicien Yves Boisvert, professeur à l'École nationale d'administration publique (ENAP), estime que M. Duchesneau vient d'offrir une occasion de compromis au gouvernement libéral de premier ordre alors qu'en politique, il est très difficile de changer d'idée.
    (Kathleen Lévesque, dans Le Devoir du 28 septembre 2011.)

Je crains que ce ne soit pas le gouvernement libéral que l'on juge de premier ordre, mais plutôt l'occasion de compromis. Il serait bon de rapprocher les éléments qui vont ensemble :

[...] M. Duchesneau vient d'offrir une occasion de compromis de premier ordre au gouvernement libéral...

[...] M. Duchesneau vient d'offrir au gouvernement libéral une occasion de compromis de premier ordre...

Line Gingras
Québec

« Rendre les firmes de génie-conseil imputables » [sic] (voir ce billet : http://chouxdesiam.canalblog.com/archives/2006/07/26/2357278.html) : http://www.ledevoir.com/politique/quebec/332386/rendre-les-firmes-de-genie-conseil-imputables

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Posté par Choubine à 02:49 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]