Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
28 septembre 2011

Données sur la langue

  • Rappelons également qu'il s'agit de données sur la langue parlée à la maison et non pas de la langue d'usage public — au travail, dans les commerces ou dans le voisinage.
    (Robert Dutrisac, dans Le Devoir du 17 septembre 2011.)

Je pense qu'on a voulu dire :

Rappelons également qu'il s'agit de données sur la langue parlée à la maison et non pas sur la langue d'usage public [...]

  • Dans cette étude sur la persistance et l'orientation linguistiques des allophones au Québec, on note aussi que l'augmentation des transferts vers le français s'explique aussi par la composition de l'immigration.

Je proposerais :

Dans cette étude sur la persistance et l'orientation linguistiques des allophones au Québec, on note aussi que l'augmentation des transferts vers le français s'explique en outre par la composition de l'immigration.

Line Gingras
Québec

« La situation de la langue – Vers une cassure entre Montréal et le reste du Québec » : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/331644/la-situation-de-la-langue-vers-une-cassure-entre-montreal-et-le-reste-du-quebec

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Commentaires
Archives