Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

vendredi 23 septembre 2011

Complot contre « la » personne?

  • Le ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier, a dévoilé hier son projet de règlement permanent sur « la procédure de sélection des personnes aptes à être nommés juges » [...]
    (Robert Dutrisac, dans Le Devoir du 23 septembre 2011.)

Les personnes en question, espérons-le, sont aptes à être nommées juges.

(Je vais finir par croire à un complot contre le féminin du nom personne.)

Line Gingras
Québec

« Charest ne se mêlera plus de la nomination des juges » : http://www.ledevoir.com/politique/quebec/332016/charest-ne-se-melera-plus-de-la-nomination-des-juges

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Posté par Choubine à 14:44 - Langue et traduction - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le nouvel éditeur : de quel genre?

  • Le nouvel éditeur mise sur la sortie, pour chacun de ses livres, d'une édition numérique simultanée. Elle compte s'appuyer sur l'équipe marketing de Druide informatique, venue justement du milieu livre.
    (Catherine Lalonde, dans Le Devoir du 15 septembre 2011.)

À mon avis, ce n'est pas l'édition numérique ni la sortie d'une telle édition qui compte s'appuyer sur l'équipe marketing, mais le nouvel éditeur :

Le nouvel éditeur mise sur la sortie, pour chacun de ses livres, d'une édition numérique simultanée. Il compte s'appuyer sur l'équipe marketing de Druide informatique, venue justement du milieu du livre.

Line Gingras
Québec

« Les créateurs d'Antidote lancent une maison d'édition » : http://www.ledevoir.com/culture/livres/331398/les-createurs-d-antidote-lancent-une-maison-d-edition

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Posté par Choubine à 00:57 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]