Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

jeudi 22 septembre 2011

Tous les enseignants : de quel nombre?

  • Ainsi, il est du devoir de tous les enseignants « de prendre les mesures appropriées pour maintenir un haut niveau de développement professionnel ». Bref, il doit assurer sa formation continue.
    (Jean-Pierre Proulx, dans Le Devoir du 14 septembre 2011.)

On aurait pu écrire :

Ainsi, il est du devoir de tous les enseignants « de prendre les mesures appropriées pour maintenir un haut niveau de développement professionnel ». Bref, ils doivent assurer leur formation continue.

Ainsi, il est du devoir de l'enseignant « de prendre les mesures appropriées pour maintenir un haut niveau de développement professionnel ». Bref, il doit assurer sa formation continue.

Line Gingras
Québec

« Évaluation des enseignants – Pour sortir du cul-de-sac créé par François Legault » : http://www.ledevoir.com/societe/education/331338/evaluation-des-enseignants-pour-sortir-du-cul-de-sac-cree-par-francois-legault?utm_source=infolettre-2011-09-14&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Posté par Choubine à 00:16 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [1] - Permalien [#]