Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
12 septembre 2011

Où qu'ils soient formés, aucun journaliste...

  • Ma génération n'a pas connu les cours de journalisme. Mais, où qu'ils soient formés, aucun journaliste d'aujourd'hui n'aura pu vivre le privilège d'un apprentissage, d'un compagnonnage au sens classique, auprès d'un maître aussi rigoureux et aussi bienveillant que Michel Roy.
    (Lise Bissonnette, dans Le Devoir du 10 septembre 2011.)

Il me semble que ce sont les journalistes qui sont formés, et non pas les cours; or, le singulier aucun journaliste ne peut être représenté que par un singulier :

Ma génération n'a pas connu les cours de journalisme. Mais, où qu'il soit formé, aucun journaliste d'aujourd'hui n'aura pu [...]

Line Gingras
Québec

« 1929-2011 – Michel Roy, l'enseignement véritable » : http://www.ledevoir.com/societe/medias/331096/1929-2011-michel-roy-l-enseignement-veritable

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Commentaires
Archives