Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

dimanche 4 septembre 2011

Le cellulaire et leur utilisation

  • Le cellulaire est tellement répandu qu'il est devenu une question épineuse dans les écoles où leur utilisation en classe n'a plus rien à voir avec la communication mais tout avec la distraction. Là où j'ai déposé un de mes enfants la semaine dernière, les parents et les écoliers ont d'ailleurs eu droit à de longues explications du responsable de la discipline sur les limites de leur utilisation à l'intérieur de l'institution.
    (Marie-Claude Lortie, dans La Presse du 31 août 2011.)

Le cellulaire est tellement répandu qu'il est devenu une question épineuse dans les écoles, où son utilisation en classe n'a plus rien à voir avec la communication mais tout avec la distraction. Là où j'ai déposé un de mes enfants la semaine dernière, les parents et les écoliers ont d'ailleurs eu droit à de longues explications du responsable de la discipline sur les limites de son utilisation à l'intérieur de l'institution.

Line Gingras
Québec

« Cellulaire : la patience et nos enfants » : http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/marie-claude-lortie/201108/31/01-4430289-cellulaire-la-patience-et-nos-enfants.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_marie-claude-lortie_3273_section_POS1

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Posté par Choubine à 05:32 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]