Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

mardi 23 août 2011

Le programme de son équipe

  • Car la victoire du NPD, particulièrement au Québec, reposait largement sur la personne de Jack Layton, bien plus que sur le programme du parti ou de son équipe.
    (Alain Dubuc, dans La Presse du 23 août 2011.)

Je ne pense pas que l'équipe de Jack Layton ait pu avoir un autre programme que celui du parti; le chroniqueur a voulu dire, à mon avis :

Car la victoire du NPD, particulièrement au Québec, reposait largement sur la personne de Jack Layton, bien plus que sur le programme du parti ou sur son équipe.

Line Gingras
Québec

« Perdre un ami » : http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/alain-dubuc/201108/23/01-4428147-perdre-un-ami.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_alain-dubuc_3261_section_POS1

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Posté par Choubine à 12:55 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]