Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

dimanche 14 août 2011

Tel est la mission

  • Donner le goût d'écrire et de lire par l'échange épistolaire, tel est la mission avouée du comité organisateur des Correspondances d'Eastman.
    (Amélie Boissonneau, dans La Tribune du 4 août 2011.)

L'adjectif tel est attribut du sujet mission :

Telle est ma décision. (Petit Robert.)

Donner le goût d'écrire et de lire par l'échange épistolaire, telle est la mission avouée du comité organisateur des Correspondances d'Eastman.

  • À cela s'ajoute une programmation diversifiée qui convient des auteurs d'ici et d'ailleurs à réfléchir haut et fort sur la portée des mots et de la littérature.

Je ne sais pas si la programmation convient aux auteurs, mais j'imagine qu'elle les convie à réfléchir.

Line Gingras
Québec

« Sherbrooke, bien présente aux Correspondances d'Eastman » : http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/la-nouvelle/scene-culturelle/201108/04/01-4423456-sherbrooke-bien-presente-aux-correspondances-deastman.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4425724_article_POS2

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Posté par Choubine à 00:02 - Langue et traduction - Commentaires [0] - Permalien [#]