Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

04-08-2011

Ils se sont fait remboursé des iPad

  • M. Bergeron dénonçait plus précisément que le conseil général d'Union Montréal ait coûté 62 000 $ aux citoyens et que des élus de la bannière du maire Tremblay et se soient fait remboursé des iPad et des ordinateurs portables, alors que des ordinateurs leur sont déjà fournis dans leur arrondissement.
    (Mélissa Guillemette, dans Le Devoir du 28 juillet 2011.)

On écrirait : Ils se sont fait offrir des iPad. Il fallait donc l'infinitif :

M. Bergeron dénonçait plus précisément que le conseil général d'Union Montréal ait coûté 62 000 $ aux citoyens et que des élus de la bannière du maire Tremblay et se soient fait rembourser des iPad et des ordinateurs portables, alors que des ordinateurs leur sont déjà fournis dans leur arrondissement.

Line Gingras
Québec

« Soutien aux élus – Union Montréal approuve les dépenses partisanes » : http://www.ledevoir.com/politique/montreal/328276/soutien-aux-elus-union-montreal-approuve-les-depenses-partisanes

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Posté par Choubine à 05:11:00 - Langue et traduction - Commentaires [0] - Permalien [#]