Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

jeudi 21 avril 2011

Introuvable

  • Un Martien syntonisant cette chaîne lundi n'aurait jamais su que le Canada est en pleine campagne électorale ni même que le Canada est un pays distinct des États-Unis. Quant à un Martien d'origine québécoise, il aurait beau chercher la preuve de l'existence du Québec, il ne l'aurait pas trouvé.
    (Nathalie Petrowski, dans La Presse du 20 avril 2011.)

Je ne vois pas pour quelle raison un Martien d'origine québécoise aurait besoin qu'on lui prouve l'existence du Québec, mais bon, je dois manquer d'imagination. Quoi qu'il en soit, c'est bien une preuve qu'il aurait cherchée, et n'aurait pas trouvée :

Quant à un Martien d'origine québécoise, il aurait eu beau chercher la preuve de l'existence du Québec, il ne l'aurait pas trouvée.

Un Martien d'origine québécoise... Ça fait rêver tout de même, non?

Line Gingras
Québec

« Rien de neuf sous le soleil de Sun TV » : http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/nathalie-petrowski/201104/20/01-4391618-rien-de-neuf-sous-le-soleil-de-sun-tv.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_nathalie-petrowski_3279_section_POS1

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Posté par Choubine à 04:01 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]