Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

mardi 12 avril 2011

Les députés ne sont-ils pas des élus?

  • Il devait indiquer son choix dans l'isoloir puis déposer son vote dans l'unique boîte de scrutin déposée bien en vue, au beau milieu de la Chambre.
    (Lise Payette, dans Le Devoir du 8 avril 2011.)

Il devait indiquer son choix dans l'isoloir puis déposer son vote dans l'unique boîte de scrutin placée bien en vue, au beau milieu de la Chambre.

  • Avant 2009, le premier ministre pouvait désigner le président. Puis le règlement a été changé afin de redonner aux députés élus le pouvoir de choisir la personne qu'ils souhaitaient voir à la présidence.

Je crois savoir que tous les députés sont élus, dans notre démocratie. Il me semble en outre que la deuxième phrase pourrait être allégée :

Avant 2009, le premier ministre pouvait désigner le président. Puis le règlement a été changé afin de donner ce pouvoir aux députés.

Line Gingras
Québec

« Comment "paqueter" une élection » : http://www.ledevoir.com/politique/quebec/320596/comment-paqueter-une-election

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Posté par Choubine à 04:56 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [1] - Permalien [#]