Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

10-04-2011

Deux siècles ou deux millénaires, Bernard ou Bertrand...

  • [...] la directrice artistique et générale du TNM, Lorraine Pintal, annonçait hier, tout juste après en avoir longuement discuté avec Wajdi Mouawad au téléphone, que le musicien français chargé de « propulser sur de la musique rock les mots de Sophocle vieux de plus de deux siècles » ne sera pas de la distribution [...]
    (Michel Bélair, dans Le Devoir du 9 avril 2011.)

Est-ce madame Pintal ou monsieur Bélair qui confond les siècles et les millénaires*?

  • Cette décision ne remet cependant pas en question le projet de Wajdi Mouawad. Joint en France où il dirige déjà les répétitions du spectacle controversé, il a fait savoir que le Cycle des femmes serait présenté partout en Europe avec Bernard Cantat.

Personne ne s'opposerait à la participation d'un Bernard Cantat. Mais monsieur Mouawad a dû parler, plutôt, de son ami Bertrand* Cantat.

Line Gingras
Québec

* À 21 h 50, je vois que les corrections ont été apportées.

« Cantat ne foulera pas les planches au Canada » : http://www.ledevoir.com/culture/actualites-culturelles/320792/cantat-ne-foulera-pas-les-planches-au-canada

Merci de votre visite. Une question? Je serai heureuse d'y répondre, dans la mesure de ma disponibilité. Voir la rubrique « Contactez l'auteur », dans la colonne de droite.

Posté par Choubine à 00:00:00 - Ni fleurs ni couronnes - Commentaires [0] - Permalien [#]