Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

lundi 6 septembre 2010

Les familles de la victime du chauffard

  • Une adolescente de 15 ans a succombé à ses blessures tôt samedi matin après avoir été frappée de plein fouet, vendredi, par un chauffeur qui n'avait pas de permis de conduire. Triste ironie du sort, les familles de la victime du chauffard se connaissaient.
    (Daphné Cameron, dans La Presse du 4 septembre 2010.)

La journaliste a sans doute voulu dire :

... la famille de la victime et celle du chauffard se connaissaient.

  • La famille d'origine arménienne a allumé quelques cierges et les ont placés autour de photographies de la jeune femme sur la table de la cuisine.

... La famille d'origine arménienne a allumé quelques cierges et les a placés...

  • « Nous l'avons accompagné jusqu'à la fin, mais j'espère qu'elle n'a rien senti, je ne veux pas qu'elle ait ressenti de la douleur », a ajouté son père, David Mansourian.

Les parents ont accompagné leur fille, victime de l'accident :

Nous l'avons accompagnée jusqu'à la fin...

Line Gingras
Québec

« Délit de fuite mortel à Laval : "Elle était pleine de vie" » : http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201009/04/01-4312762-delit-de-fuite-mortel-a-laval-elle-etait-pleine-de-vie.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS3

Posté par Choubine à 00:09 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]