Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
10 août 2010

Pas vraiment pas bien

  • Ça ne va pas vraiment pas bien pour Tiger Woods.
    (Jean Dion, dans Le Devoir du 10 août 2010.)

M'est avis qu'il y a un pas de trop, mais lequel? Voyons la phrase suivante :

  • Mais alors là pas bien du tout.

Je dirais donc que ça ne va pas vraiment pas bien pour Tiger Woods.

Line Gingras
Québec

« Et puis euh – Sports Moins » : http://www.ledevoir.com/sports/actualites-sportives/294067/et-puis-euh-sports-moins

Commentaires
C
Bonjour Colette,<br /> <br /> Merci pour vos bons mots.<br /> <br /> Oui, «pas vraiment pas bien» voudrait dire «pas si mal», normalement.
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Très intéressants vos Choux de Siams, Merci. <br /> <br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=65221&pid=18779504<br /> <br /> "Pas vraiment, pas bien", moi je l'aurais compris comme " pas si mal "à cause des deux négations ...aurais-eu raison ?
Répondre
Archives