Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
26 juin 2010

Une voix juste comme un métronome

  • Le chanteur a 70 ans et il ne l'est fait pas. (Marc André Joanisse, dans Le Droit du 24 juin 2010.)

Le chanteur ne fait pas ses 70 ans. Il ne les fait pas.

  • On a toujours apprécié Smokey Robinson pour la douceur et la délicatesse de sa voix. Une voix juste comme un métronome et avec des intonations s'apparentant à celle de Michael Jackson...

Euh... Une voix juste comme un diapason, peut-être? (Un métronome sert à marquer la mesure.)

J'aurai sans doute l'occasion de revenir sur cet article.

Line Gingras
Québec

« Généreux, et à la hauteur de son immense talent » : http://www.cyberpresse.ca/le-droit/arts/201006/24/01-4293040-genereux-et-a-la-hauteur-de-son-immense-talent.php

Commentaires
B
J’ai pris quelques minutes pour consulter l’article en question. Le nombre effarant de métaphores boiteuses m’a d’abord fait croire que ce papier avait été rédigé par Jean Perron! J’imaginais que seul cet ancien entraîneur de hockey, converti en commentateur sportif, était capable de telles fadaises.<br /> <br /> Que dire de ce savoureux paragraphe de monsieur Joanisse?<br /> <br /> « La prestation est bel et bien installée. Une grande époque s'est déballée devant nous. Les souvenirs des bons vieux 45 tours ont refait surface et des chansons qui ne pouvaient pas franchir le cap des trois minutes. Sinon, elles ne tournaient pas sur les ondes hertziennes. »<br /> <br /> Une chanson qui tourne sur une onde… Il fallait le faire!
Répondre
Archives