Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
21 mai 2010

Je démissionnerai à compter de vendredi

  • ... le directeur du renseignement américain Dennis Blair a démissionné [...] jeudi [...]

    « C'est avec un profond regret que j'ai informé le président aujourd'hui que je démissionnerai de mon poste [...] à compter du vendredi 28 mai », a annoncé dans un communiqué M. Blair... (Daphné Benoît, AFP, dans Cyberpresse, 20 mai 2010.)

A démissionné? Démissionnera? Quoi qu'il en soit, le geste de démissionner ne s'étire pas sur plusieurs jours, à compter de telle date, mais se pose à une date précise. Je suggérerais :

... le directeur du renseignement américain, Dennis Blair, a démissionné [...] jeudi [...]
« C'est avec un profond regret que j'ai informé le président aujourd'hui que je quitterai mon poste [...] le vendredi 28 mai »...

Line Gingras
Québec

« Le patron du renseignement américain annonce sa démission » : http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201005/20/01-4282457-le-patron-du-renseignement-americain-annonce-sa-demission.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3

Commentaires
Archives