Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

dimanche 10 janvier 2010

Elles sont venus

  • Plus d'un millier de personnes sont venus célébrer ce matin les 100 ans du Devoir au Marché Bonsecours de Montréal. (Paul Cauchon et Lisa-Marie Gervais dans le site Web du Devoir, le 10 janvier 2010.)

... sont venues*...

Trop de champagne? Allez, bon anniversaire au Devoir!

Line Gingras (abonnée)
Québec

* Je remarque avec plaisir que Le Devoir s'est corrigé très rapidement. Que l'on ait eu connaissance de mon billet ou pas, cela témoigne d'un souci de qualité auquel j'applaudis.

« Une grande célébration pour Le Devoir – Le Marché Bonsecours a été envahi par les amis du journal » : http://www.ledevoir.com/societe/medias/280806/une-grande-celebration-pour-le-devoir

Posté par Choubine à 17:14 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un long empoisonnement

  • Agça a purgé une peine de 19 ans d'empoisonnement dans une prison italienne pour cet attentat, et il termine une autre peine de dix ans d'incarcération en Turquie pour le meurtre d'un journaliste turc, Abdi Ipecki, en 1979. (AP.)

C'est ce qui s'appelle avoir la vie dure...

Line Gingras
Québec

« L'homme qui avait tiré sur Jean Paul II prépare sa sortie de prison » : http://www.cyberpresse.ca/international/europe/201001/09/01-937648-lhomme-qui-avait-tire-sur-jean-paul-ii-prepare-sa-sortie-de-prison.php

    Posté par Choubine à 04:14 - On ne se relit jamais trop - Commentaires [2] - Permalien [#]