Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
21 août 2009

Le feu, le feu

  • L'enquête policière se poursuit et le feu est considéré comme suspect en raison de l'intensité du feu et la vitesse de sa propagation. (PC.)

On pouvait éviter la répétition; j'aimerais rappeler, en outre, que les prépositions à, de et en se mettent en général devant chacun des compléments :

... le feu est considéré comme suspect en raison de son intensité et de sa vitesse de propagation.

Line Gingras
Québec

« En bref - Incendie sur le Plateau : le mystère reste entier » : http://www.ledevoir.com/2009/08/20/263494.html

Commentaires
N
J'ai découvert votre blog récemment, et je dois vous remercier chaleureusement pour toutes ces petites corrections. En France la langue est vraiment maltraitée, et votre blog fait figure de havre orthographique !<br /> De plus, pour la professeur de français langue étrangère débutante que je suis, vos articles sont précieux, ils me donnent les armes pour mes futurs cours !<br /> <br /> Merci !
Répondre
Archives