Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
10 mars 2009

La chaîne de montagnes que la rivière en perce la barrière

  • À seulement quatre heures et demie de train et d'autocar de la trépidante Tokyo, la modernité semble s'être arrêtée net au pied de la chaîne de montagnes Shubu, que seule la rivière Sho a réussi à en percer l'impénétrable barrière. (Isabelle Paré.)

La rivière Sho a réussi à percer quoi? L'impénétrable barrière que constitue la chaîne de montagnes Shubu. Je verrais deux constructions possibles pour rendre cette idée :

... la chaîne de montagnes Shubu, dont seule la rivière Sho a réussi à percer l'impénétrable barrière.

... la chaîne de montagnes Shubu, impénétrable barrière que seule la rivière Sho a réussi à percer.

Line Gingras
Québec

« Voyage dans une autre époque » : http://www.ledevoir.com/2009/03/07/237757.html

Commentaires
Y
@ Rosa<br /> Avant de voir votre message ici, j'ai publié sur *votre* blogue (http://tinyurl.com/c4j6lc) un mot qui peut répondre à ce que vous dites ici!<br /> Côté techno, j'espère avoir l'occasion de voir le problème de Wordpress sur l'ordi de quelqu'un d'autre.
Répondre
R
Yves vraiment très frustrée de ne pas pouvoir vous dire sur votre blogue que je déteste Alexandre Jardin.<br /> Choubine, j'espère que tu ne m'en veux pas d'abuser de ton hospitalité...
Répondre
R
En effet<br /> mais je n'ai pas bien compris comment ça fonctionnait.<br /> Moi ne pas être très douée...
Répondre
Y
Bonjour Rosa,<br /> Ah tiens, Wordpress ne suggère pas une forme d'inscription avec ID et mot de passe?<br /> (Merci, Line, de permettre le dialogue!)<br /> Yves
Répondre
R
Yves, impossible de laisser un commentaire sur votre blogue qui me paraît bien savant !<br /> Dommage !<br /> Vous vous protégez tant que çà au Québec ?
Répondre
Archives