Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
20 décembre 2008

Foulure

Je suis tombée sur la glace et me suis foulé le poignet. Je ne pense donc pas faire paraître de nouveau billet avant un certain temps – quelques jours ou quelques semaines. Mais je vous reviendrai!

Joyeux Noël à tous.

Commentaires
R
Très intéressant l'article sur le Set carré et qui répond bien à ma question.<br /> Si j'ai bien compris votre set carré est d'origine américaine même s'il ressemble au quadrille français.<br /> Tout ça parce que les Anglais le dansaient de manière plus fluide que nous !
Répondre
R
Merci pour tous ces liens Yves.<br /> Mais Choubine étant revenue je ne sais pas si on va avoir encore le droit de danser !
Répondre
Y
...<br /> Cliquer sur la flèche «droite» au bas de la page, puis suivre le lien [Danse cadense] au bas à droite:<br /> (www.danse.qc.ca/article.html)<br /> Là, c'est le bouquet
Répondre
Y
Ah tiens, les danses des cow-boys...<br /> C'est méchant, mais il me vient surtout à l'esprit la danse du pauvre cow-boy que l'on force à danser en lui tirant des balles entre les pieds :)<br /> Du côté rural ici, ou disons traditionnel, il y a le «set carré», et je tombe sur une page pas mal intéressante ici:<br /> http://imagesetmusiques.free.fr/setcarre.html<br /> «Dossier sur les danses traditionnelles du Québec<br /> Le set carré : une origine américaine?»<br /> L'auteur ne met ni guillemets ni italiques à set carré, ce qui est conforme au fait que l'expression est très ancrée dans l'usage québécois.<br /> V. par ailleurs le Dico québécois-français de Meney:<br /> «set carré (...) > quadrille américain/canadien, n. m.»<br /> Quant aux trappeurs, la requête [danse des trappeurs] donne quelque chose de rigolo ici:<br /> http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=1&t=2288&sid=a5eb627e7fe84ff56780fda1f111e098&p=15806<br /> V. «La danse des trappeurs conduite par Clark Gable...»
Répondre
R
Oui c'est à cela que je pensais.<br /> Donc le quadrille...proche de l'héritage français...<br /> Rien à voir avec les danses de cow-boys de vos voisins des USA.<br /> Et du côté rural ou des trappeurs<br /> est-ce qu'on dansait ?
Répondre
Archives