Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
19 octobre 2008

Je vais, tu va...

Tu va ou tu vas; aller, indicatif présent; aller, impératif présent; grammaire française; orthographe.

  • Ça sonne à la porte, tu va ouvrir... (Pierre Foglia, dans La Presse.)

À l'indicatif présent : je vais, tu vas, il va...
À l'impératif présent : va, allons, allez.

Line Gingras
Québec

« Une question niaiseuse » : http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/200810/17/01-30499-une-question-niaiseuse.php

Commentaires
D
... Rosa : le doute est permis comme tu sais...<br /> ,-)
Répondre
R
J'ai toujours mon Larousse des conjugaisons à portée de mains car je doute de plus en plus !
Répondre
M
Je ne suis pas sûre que ce soit juste un problème de relecture. Ce genre de faute devient de plus en plus courant.
Répondre
Archives