Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
21 juillet 2008

Pendant mon sommeil

  • Salim Ahmed Hamdan, le premier captif de Guantánamo désigné pour servir de cobaye aux procès à venir, n'est qu'un humble acolyte du leader d'al-Qaïda, Salim Hamdan.

    Ce dernier est accusé de «complot» et de «soutien matériel au terrorisme». Moudjahid «occasionnel», il a commencé son parcours de combattant de l'islam en 1996, à l'âge de 26 ans. (Philippe Grangereau, de Libération, dans Le Devoir.)

Toute une nouvelle, c'est bien pourquoi on lit le journal : le leader d'al-Qaïda a été remplacé. J'ai dormi combien de mois, la nuit dernière?

Ne sortez pas votre calculatrice, je ne tiens pas vraiment à le savoir; puisqu'il faut éliminer (sans violence aucune) le second Salim Hamdan, j'aimerais vous inviter, plutôt, à vous méfier d'une expression comme ce dernier, qui doit renvoyer à la personne dont il vient d'être question :

Salim Ahmed Hamdan, le premier captif de Guantánamo désigné pour servir de cobaye aux procès à venir, n'est qu'un humble acolyte du leader d'al-Qaïda.
Ce dernier Accusé de «complot» et de «soutien matériel au terrorisme», moudjahid «occasionnel», il a commencé son parcours de combattant de l'islam en 1996, à l'âge de 26 ans.

Advienne que pourra, je retourne me coucher.

Line Gingras
Québec

«Hamdan, le petit chauffeur» : http://www.ledevoir.com/2008/07/21/198578.html

Commentaires
Archives