Choux de Siam

Parce que j'aime les choux de Siam, et pas seulement la grammaire (carnet dédié à monsieur Raymond Laganière, autrefois professeur de français à la polyvalente Donnacona)

lundi 12 mai 2008

De retour

Pendant plus de deux jours, j'ai eu le bonheur d'être une réfugiée de l'informatique. Le bonheur, oui - parce que sans mes amis traducteurs, Dominique et Andrée, qui m'ont accueillie chez eux, sans leur fille Madeleine, qui m'a prêté son ordinateur, je ne vois pas comment j'aurais pu livrer à temps les textes pressés auxquels je travaillais. Ils ont été, comme toujours, d'une gentillesse et d'une générosité qui me bouleversent; je ne l'oublierai jamais.

Et puis, une fois l'échéance passée, il y a eu mes frères, Gilles et Normand, qui ont permis un retour rapide à la normale (un beau dimanche après-midi de fête des Mères, en plus). Mon ordinateur, bien que d'un âge éminemment respectable, n'était pas défectueux. Seulement, le disque dur contenant mes programmes était plein, ce qui empêchait le lancement de Windows (98, c'est vous dire).

Grâce à Dominique, Andrée, Madeleine, Gilles et Normand (par ordre d'entrée en scène), c'est reparti. À chacun, merci, mille fois merci.

Line Gingras
Québec

Posté par Choubine à 16:30 - Commentaires [8] - Permalien [#]