Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
11 septembre 2006

Publicité inacceptable

Je vois à l'instant, dans l'en-tête de mon blogue et d'autres carnets de Canalblog, une publicité, disons, «érotique». Je n'y suis pour rien, évidemment, et je trouve cela tout à fait inacceptable. Je vais donc me plaindre sans retard. Si ces images n'ont pas disparu dans vingt-quatre heures, ou si elles réapparaissent par la suite, je change d'hébergeur. Bien entendu, je vous préviendrai...

Êtes-vous très satisfait de votre hébergeur? Vite, faites-le-moi savoir. S'il vous plaît.

Line Gingras

Commentaires
P
J'approuve ta réaction. Concernant la pub il y a beaucoup de choses que nous pourrions blamer.<br /> Pourquoi mettre une femme en bikini à côté d'une voiture pour la faire vendre (la voiture).<br /> <br /> La pub de sous vêtement dans les abribus ne me dérangent pas du tout mais la femme reste dans l'image de la pub un objet.<br /> <br /> Quelle soit la pub qui décorent ta page je n'y fais pas attention. Quand elle viendra clignoter et mon confort, alors je suivrai ton exemple
Répondre
C
Oui, Feuilllle, ton adjectif est juste : c'étaient des publicités salissantes.<br /> <br /> J'ai étudié de près, au cours des dernières heures, l'offre de Hautetfort, qui me paraît digne d'intérêt. C'est très facile d'y créer un carnet de belle allure, j'en ai fait l'essai; les explications sont détaillées et correctement rédigées, pour ce que j'en ai vu en tout cas. Les statistiques, si je comprends bien, ne sont mises à jour qu'aux vingt-quatre heures, mais bon..., c'est peut-être mieux ainsi. Il y a trois niveaux de service. Les carnets à contenu érotique sont carrément interdits. J'imagine donc que, si un jour on mettait de la publicité dans les blogues, ce serait sans risque.<br /> <br /> Canalblog offre probablement certains avantages qui ne s'y retrouvent pas, mais l'inverse est peut-être vrai aussi. Si je disparais d'ici, c'est probablement là que je réapparaîtrai.
Répondre
F
Je ne saurais jamais utiliser un Blog plus sophistiqué me semble t’il que Canalblog (et je tiens à mes images)<br /> Mais il n'y a pas de mystères : il est hors de question de re-subir ces bannières salissantes!<br /> Le net est merveilleux, j'y tiens et un excellent moyen de partage ; mais comme dans la vie, le virtuel est primaire.<br /> <br /> <br /> je vais vous voir François et Dominique.<br /> bisette et sourire Choubine<br /> :)
Répondre
C
Merci, François. Vous avez un très beau carnet...
Répondre
F
Vous n'êtes pas la seule personne à avoir été affectée par ce genre de pub (cf http://abstruse.canalblog.com/ : article du 12/09/2006), il semblerait que ce soit une erreur technique de canalblog pour laquelle les responsables se seraient excusés (toujours selon la même source).<br /> <br /> Personnellement je suis très satisfait de canalblog pour les raisons suivantes :<br /> - entièrement gratuit<br /> - pas de notation (BlogRank, ...)<br /> - le même niveau de prestations pour tous contrairement à d'autres, tels over-blog, qui classent les blogs et leur attribuent des niveaux de privilèges différents selon des critères obscurs ...<br /> - pas de chasse aux photos (chez over-blog elles sont pénalisées) et, à ma connaissance, pas de limite d'espace mémoire comme chez over-blog et d'autres<br /> - une taille de photos confortable de 800x800 maximum en standard<br /> - une excellente gestion des statistiques et la possibilité de modérer les commentaires ce qui n'est possible que pour les privilégiés chez over-blog.<br /> - la possibilité d'avoir plusieurs blogs et de les partager à plusieurs avec un vrai statut de coordinateur<br /> - la notion de modèle qui permet de changer, à l'envie, l'aspect du blog sans toucher au contenu<br /> - les pages défilent de façon fluide même avec une machine modeste comme la mienne<br /> <br /> Certes l'interface utilisateur est moins sophistiquée que chez certains concurrents mais j'y verrais plutôt un avantage car je ne trouve pas que des trucs qui clignotent dans tous les sens soient souhaitables et avoir les commentaires pollués par des images niaises et autres gadgets qui bougent ou clignotent me serait insupportable ; si on se contente d'une présentation sobre, on peut tout faire avec cette interface et il reste la possibilité d'intervenir au niveau du code HTML pour aller un peu plus loin.<br /> <br /> Tout ceci est acquis dès le niveau standard qui est totalement gratuit ; j'ai lu aussi que, pour un abonnement mensuel modeste, on peut s'affranchir de toute publicité et bénéficier de quelques autres avantages mais je n'ai pas l'intention d'y souscrire.<br /> <br /> J'ai été près d'une année chez over-blog et je peux donc comparer, j'ai aussi des contacts qui sont hébergés ici et là et dont certains ont vu leur blog bloqué sans préavis pour atteinte de la taille limite, chez d'autres encore, c'est un parcours du combattant pour déposer un commentaire, j'en oubliais presque les dysfonctionnements et blocages fréquents over-blog et d'autres hébergeurs, j'en conclus donc qu'on est très bien chez canalblog et plutôt mieux qu'ailleurs.<br /> <br /> J'ai pu donner l'impression, dans ce commentaire, de tirer à boulets rouges sur over-blog, ce n'était pas mon intention ; c'est un excellent hébergeur qui est tout simplement victime de son succès et de la trop forte sollicitation de ses ressources qui entraîne de fréquents blocages ; les dix mois où j'y ai tenu un blog, j'étais au plus bas niveau (Confiance) avec un BlogRank (c'est leur notation) égal à zéro en raison du volume important de photos que j'y hébergeait, j'avais dépassé d'un facteur dix ou plus les quelques méga-octets autorisés et pourtant je n'ai jamais été inquiété, au contraire, j'ai même bénéficié de commentaires encourageants de la part de membres de l'équipe dirigeante ; j'ai fermé mon blog uniquement parce que j'avais l'intention d'arrêter cette activité et lorsque j'ai décidé d'en rouvrir un quelques mois après, je l'ai créé chez canalblog sans autre raison que la curiosité de voir comment c'était ailleurs.<br /> <br /> En espérant vous avoir été utile.
Répondre
Archives