Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
25 mai 2006

Ni fleurs ni couronnes - Lui et elle, elle et lui

Vous vous rappelez cette chanson?

Quel beau temps aujourd'hui c'est dimanche
Dans les bois ils s'en vont tous les deux
Gentiment sur sa joue il se penche
Lui et elle elle et lui sont heureux*

(R. Chabrier, J. Moutet.)

Non, décidément je ne peux pas me résoudre à citer le refrain. D'ailleurs il est sans rapport avec cette banale histoire de pronoms :

  • Pourtant, sans avoir ratifié le protocole, l'Australie obtient de meilleurs résultats en ayant limité à 3% l'augmentation de ses émissions par rapport à l'année de référence 1990 et est en voie d'atteindre les objectifs fixés pour lui dans le protocole. (Hélène Buzzetti.)

Les objectifs qui lui ont été fixés, oui; mais qui ont été fixés pour elle, bien entendu.

Line Gingras

* http://bmarcore.club.fr/Tine/E808.html

«Perspectives - Mission impossible» : http://www.ledevoir.com/2006/05/24/109851.html?338

Commentaires
C
Merci pour votre gentillesse. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous mettiez un lien vers "Choux de Siam" dans votre blog : un peu de grammaire, ça ne fait de mal à personne...
Répondre
C
Erratum : je "mets" un point d'honneur bien entendu...
Répondre
C
J'ai l'habitude lorsque j'ouvre Canalblog d'y lire quelques-unes des dernières publications apparaissant sur la page d'accueil. Bravo à vous pour ce blog, je suis admirative. Moi qui supporte de moins en moins le langage sms et les fautes d'orthographe et de grammaire sur le net, je vous tire mon chapeau. C'est une belle leçon pour tous ceux pour qui un "se" ou un "ce" dépassent l'entendement. Cela me donne envie de vous référencer sur mon propre blog avec votre accord bien sûr. Je comprendrai fort bien que vous ne vouliez pas, nous ne "bloguons" pas dans la même catégorie, le mien est un blog adulte. Mais je met un point d'honneur à paufiner (eau ?) au mieux les textes que j'y mets : je ne supporte pas les fautes...
Répondre
Archives