Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
30 octobre 2005

Colonnes

Ce texte se trouve maintenant à l'adresse suivante : http://chouxdesiam.hautetfort.com/archive/2005/10/30/colonnes.html

Line Gingras
29 septembre 2006

Commentaires
C
Ah! phil, tu l'aimerais pourtant, Venise. En attendant, tu peux imaginer un soir un peu terne sur la place Saint-Marc, après qu'il a plu - et aussi, par contraste, ce tableau de Gentile Bellini représentant une procession. C'est le destin de Venise, que tous les rêves, tous les espoirs de ces patriciens qui défilent ont abouti à une ville-musée - combien magnifique et combien attachante - qui chaque jour s'enfonce un peu plus. On se demande, quelquefois, si c'est aussi notre destin à nous...
Répondre
C
Zacki, je ne suis pas certaine d'avoir vu ce que tu décris non plus. Faudra que je regarde mieux la prochaine fois... - la prochaine fois qu'avec les petits chiffres, etc. on allumera un petit feu dans le bureau à zacki, la nuit. On surveillera comme il faut ce qui se passe avec les nuages, la lune, les pensées et les étoiles, filantes ou pas. Quoiqu'il faille peut-être se trouver sur la place Saint-Marc, à Venise, avec le pavement qui fait un peu comme un labyrinthe, pour voir tout ça comme il faut.
Répondre
P
c'est très beau, et ça colle assez bien à la vue imaginée que je me fais de Venise, que je n'ai jamais vue en vrai.
Répondre
Z
Alors les pensées naîtraient comme ca dans le vide sidéral puis elles se condenseraient petit à petit pour former un substrat qui flotterait dans l'air pendant un temps indéterminé.<br /> Et puis un jour, appelée par notre esprit pour apporter la contradiction à un quidam un peu évolué, elles descendraient comme ca jusqu'à nous en descrivant de grandes spirales.<br /> Zacki dit que tout ca le laisse songeur qu'il va quand même regarder le ciel d'un peu plus près.
Répondre
Archives