Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
28 septembre 2005

Conversation

Assez timidement comprenez-vous
J’ai demandé au maître de poste
S’il vous plaît Monsieur donnez-moi je vous en prie l’adresse
De l’étoile la plus proche ou la moins lointaine
L’une ou l’autre ça ira
C’est à peu près pareil ou presque
Je m’en contenterai

Mais il avait je crois
Une laryngite ou encore un abcès
Et sans doute aussi un accès de moutarde
Au nez
Dans ces cas-là rien de mieux
Je lui ai dit qu’un hot-dog
Avec de l’oignon rouge
Et cru
Pour faire passer la saucisse
Pas trop épicée
Avec des frites
Ça ne l’a pas aidé
Apparemment
C’était la nuit
Lorsqu’on s’est quittés
Et si noir
Et si peu étoilé
Que je n’ai pas pu rentrer
Je pense
Et lui non plus

Il n’est resté que nous

Choubine

Le bureau de poste d'Ottawa (au fond, des édifices de la colline du Parlement) : http://www.ottawa.ca/residents/gallery/pages/99D_66_3_04_fr.html

Commentaires
Archives