Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choux de Siam
13 septembre 2005

Une soirée de chant choral

Hier soir, première répétition de l'Ensemble vocal André Martin, dont je fais partie depuis mon retour à Québec, l'an dernier.

Qu'est-ce que nous préparons? À l'automne de 2004, c'était un concert sur le thème de la chasse, évocateur de forêts d'or et de grandes chevauchées; au printemps de 2005, des "chants de la destinée", avec au programme des oeuvres de Mendelssohn, Brahms et Bruckner. Cette année nous donnerons un concert de Noël, le samedi 10 décembre; et ce soir-là...

Dans la céleste chapelle des Soeurs de Saint-Joseph-de-Saint-Vallier, on entendra du Bach, du Carissimi; mais aussi, entre autres petites choses, des motets de Francis Poulenc et des oeuvres toutes chaudes de notre chef, André Martin.

Nous avons étrenné hier soir, en particulier, un motet à cinq voix daté du 15 août 2005, Omnes de Saba venient... J'ai encore, frais à la mémoire, le mystère, les parfums, les sonorités de l'Orient. Une marche longue, très longue, un défilé interminable dans le désert. Et la perfidie d'Hérode, et l'avertissement de l'ange.

Ce sera beau.

Line Gingras

Pour en savoir davantage sur l'Ensemble vocal André Martin : http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=Q1ARTQ0001138

Commentaires
C
Bonjour jujuly!<br /> <br /> Je pense avoir déjà entendu des chansons de ce genre à la radio... C'était une femme seule, je crois, mais ça m'a paru très intéressant. C'est donc une chorale de femmes, j'imagine, et vous chantez en italien? (J'adore chanter en italien...)<br /> <br /> Si vous enregistrez vos concerts, on pourrait peut-être faire un échange?<br /> <br /> Ciao a pronto!
Répondre
J
hmmmm, les moments de grâce d'un chant partagé...<br /> <br /> (J'ai changé de chorale, cette année. Après le jazz: les chants de travail, chants de révolte des femmes italiennes. C'est polyphonique, c'est beau, c'est bien.)<br /> <br /> Un petit coucou d'une revenante, biz !
Répondre
Archives